Frais de scolarité et droits d’inscription

Les frais de scolarité (tuition) représentent le coût des études, alors que les droits d’inscription (fees) couvrent des services tels que la bibliothèque, le dispensaire ou les activités estudiantines. Les étudiants étrangers doivent s'acquitter les droits d’inscription et les frais de scolarité. Certaines universités peuvent aussi exiger que ces étudiants souscrivent une assurance-maladie.

Bien que les droits d’inscription et de scolarité puissent varier considérablement d’un établissement à l’autre, il n’existe aucun rapport entre leur montant et la qualité d’un établissement. La somme perçue dépend de nombreux facteurs, dont le plus important est la catégorie de l’établissement.

Les droits d’inscription et de scolarité sont généralement plus élevés dans les universités privées que dans les universités d’Etat. Les universités d’Etat demandent aux étudiants venus d’autres Etats d’acquitter des frais de scolarité plus élevés. Dans presque tous les cas, les étudiants étrangers sont soumis à ces tarifs supérieurs dans les universités d’Etat pendant toute la durée de leurs études. Il faut se rappeler également que le coût de la vie n’est pas moindre dans les universités dont les droits d’inscription et de scolarité sont les plus avantageux. Tenez compte de ces deux facteurs pour évaluer vos dépenses annuelles.

Etant donné que les frais de scolarité et les droits d’inscription varient d’un établissement à l’autre et augmentent généralement de 5% par an, mieux vaut consulter les brochures universitaires, les sites Internet ou la documentation de référence fournie par les centres américains d’information  et de conseil pédagogique pour y puiser les chiffres les plus à jour. Mais en moyenne les frais de scolarités tournent autour de 3500 $ le semestre. Vous trouverez des  informations relatives aux frais de nos universités partenaires ici!!

×